Agenda


<< Décembre 2017 >>
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Prochainement

Aucun évènement n'est prévu pour le moment.



Derniers articles

Le 14/02/2014 : Actualité
Est Républicain du vendredi 14 février 2014
Lire la suite

Le 04/02/2014 : Eau douce
CONSTRUCTION D'UN AIRLIFT
Lire la suite

Le 19/12/2013 : Actualité
Les dernières news de l'année...
Lire la suite



Les articles sur l'eau douce


Le 11/08/2013 : Les vitamines

Lorsque vous faites ou achetez de la nourriture, il faut être très attentif aux vitamines. Elles permettent un déroulement sans heurts des innombrables processus du métabolisme.

 

La vitamine A augmente l’acuité visuelle et favorise une croissance saine. Elle protège aussi la peau et constitue la vitamine de la fécondité.

 

La vitamine B1 est nécessaire pour récupérer de l’énergie à partir des glucides de l’alimentation et alimenter en sucre le cerveau ainsi que les nerfs. Une carence en vitamine B1, provoque des troubles moteurs pouvant aller jusqu'à des crampes.

 

La vitamine B2 joue un role dans la transformation des protéines, un rôle essentiel pour la constitution des muscles et la protection de la muqueuse.

 

La vitamine B5 joue un rôle essentiel dans la constitution de différents enzymes. Un endommagement des branchies est un symptôme caractéristique de carence.

 

La vitamine B12 est nécessaire pour les organes digestifs ainsi que pour la constitution du colorant rouge du sang, l’hémoglobine, indispensable au transport de l’oxygène. Une carence en vitamine B12 provoque l’anémie et donc une apathie et des troubles de la croissance.

 

La vitamine C est essentielle pour la constitution du squelette. En outre, elle joue un rôle décisif dans le renforcement des défenses naturelles. Une carence en vitamine C provoque une déformation des branchies et rend les poissons sensibles aux maladies.

 

La vitamine D3 régule l’assimilation du calcium et du phosphate et est donc particulièrement importante pour la croissance des os et du squelette. Une carence provoque une déformation des os.

La vitamine E stimule la production des hormones de fécondité. De plus, elle stabilise d’autres vitamines dans l’aliment, ainsi que de précieux acides gras insaturés. Les conséquences caractéristiques d’une carence en vitamine E sont la stérilité et une apidose du foie.

 

La vitamine H est un facteur de croissance. Par conséquent, une carence en biotine provoque des troubles de la croissance ainsi qu’un manque d’appétit et des crampes.

 

La vitamine K favorise la coagulation du sang en cas de blessure. Un manque provoque par conséquent des troubles dans la cicatrisation des plaies ainsi que des troubles hépatiques.

Retour à la liste des articles

PrécédentArticle précédentArticle suivant Suivant